Pages

vendredi 25 mai 2012

Pensées positives de la semaine

Les gens blessés par la vie sont conditionnés par la violence. Que faire lorsqu'ils font partie de notre existence? S'en éloigner peut les aider à comprendre comment ils en sont arrivés eux-mêmes à s'éloigner de l'amour.

Quelle est la seule personne sur qui nous avons un véritable pouvoir de transformation? Nous-même, à condition d'allier amour, vigilance et persévérance.

J'envie parfois ceux à qui tout semble sourire. Un petit pas quotidien vers la réalisation de mes projets est pourtant tout ce dont j'ai besoin pour réussir moi aussi. Je veille à toujours garder vivante en moi la flamme de l'espoir.

Est-ce qu'il arrive de mentir pour faire plaisir aux autres? Pourtant, il est tellement moins compliqué de dire les choses comme elles sont. Je crois parfois épargner autrui en lui cachant la vérité mais, en réalité, je l'offense dans sa dignité.

En me réveillant, j'observe mes pensées. Sont-elles noires, pessimiste? Affirmer que je suis prêt à changer d'état d'esprit est suffisant pour accomplir un miracle et changer ma vision des choses.

Quand une personne me confie ses difficultés, je me contente de l'écouter sans la juger. Je lui donne un conseil seulement si elle me le demande. C'est ce que je peux faire de plus utile pour elle.

Chacun peut trouver ses propres solutions à ses problèmes. Pourtant, il est reconnu qu'en parler à quelqu'un est un bénéfice et aide à y voir plus clair. Je n'hésite donc pas à me confier à un ami en qui j'ai confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire