Pages

samedi 7 juin 2014

Bodhichitta

C'est facile de se plaindre. Notre dos nous fait mal, notre travail c'est l'enfer, notre relation est un désastre. Nous nous plaignions constamment. Il y a des gens qui passent beaucoup plus de temps à se plaindre qu'a faire n'importe quoi d'autre. Ils chialent du mauvais service et demande une compensation. Ils ont toujours un mal de tête ou un mal de ventre ou un mal de dos. Leurs malheurs sont toujours pires que ceux des autres. Ils ne sont pas des personnes joyeuses.

Je tiens à vous présenter une nouvelle idée: Dans la tradition du bouddhisme Mahayana, il y a un principe appelé "bodhichitta". Il s'agit d'éveiller son esprit et tout le monde - quel que soit votre système de croyance - peut y accéder . Bodhichitta nous donne le sentiment que nous sommes reliés à quelque chose qui rend notre monde plus grand. Et nous pouvons apprendre à nourrir ces moments d'avoir été réveillé pour qu'ils viennent plus souvent.

Pemma Chodron dit: une "bodhicitta" entière est une perspective mondiale qui veut que tous les êtres réalisent leur plein potentiel. Il est basé sur une croissante de la confiance que de plus en plus d'êtres ont le potentiel de se réveiller complètement.

Lorsque nous pratiquons la positivité de nos cœurs, du centre de notre être, indépendamment de la façon dont nous nous sentons, nous créons un plus grand sentiment de bien-être.

Pratiquer la positivité même lorsque nous ne nous sentons pas positif est la clé. Quand nous envoyons les pensées positives à partir du centre de notre être, même quand nos vies semblent les plus sombres, nous nous poussons en avant dans la lumière.

Dire merci, même pour les plus petites bénédictions, vous aidera à entrer dans la lumière de la positivité. Pousser à travers le mal de tête pour dire merci pour les autres choses qui sont bonnes dans votre vie vous amènera la lumière. En ce qui concerne les personnes avec qui vous travaillez envoyez leur vos vibrations positives, et souhaitez leur du bien, vous amènera vers la lumière. La positivité engendre la positivité.

Les choses ne seront pas toujours faits de la façon dont nous le voulons. Nous perdons parfois les gens que nous aimons. Nous n’atteignons pas nos objectifs. Ce ne sont pas des raisons pour être négatif, aussi naturel que cela puisse paraître. Les erreurs, les pertes, les défis sont des occasions d'apprendre et de grandir. Si vous croyez qu'il y a toujours une réponse supérieure à ce problème, vous savez que pour augmenter votre positivité, vous augmenterez votre choix conscient pour accueillir tout ce qui vient et l'accepter pour ce qu'elle est.

Cela ne se fait pas en un clin d'œil. Regarder votre relation se désintégrer ou votre travail s'évaporer, n'engendre pas immédiatement, des sentiments chaleureux. Mais si vous savez dans le centre de votre être que les choses sont comme elles sont censées être de sorte que vous pouvez faire et être ce que vous aviez l'intention de faire et d'être, alors l'acceptation et la positivité suivront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire