Pages

lundi 23 juin 2014

Croyez que vous pouvez et vous avez fait la moitié du chemin

Cette phrase fût prononcée par Théodore Roosevelt, il y a bien des années, mais, elle est toujours de mise. À même date l’an dernier, j’étais complètement brûlée. Je n’avais plus d’énergie pour même penser à entrer travailler. Je ne me croyais bonne à rien. Mon estime de moi était à zéro. Puis un jour, j’ai eu une vraie (excusez l’expression) claque sur la gueule. Je n’élaborerai pas sur le pourquoi de cette claque, mais je peux vous dire que bien qu’elle fût très douloureuse, non pas physiquement, mais psychologique, elle fut également le plus beau cadeau que j’ai reçu depuis longtemps.

Ce qui m’a amené à me questionner sur ce que je voulais faire vraiment de ma vie. Je me dégradais tellement que je suis devenue, du moins pour moi, une personne qui ne valait rien. Alors, cette claque m’a réveillé. Ça, ne c’est pas fait du jour au lendemain, mais j’ai commencé à vivre pour moi. Je m’occupe toujours des autres, mais j’ai appris à m’occuper de moi en premier pour mieux m’occuper des autres ensuite. 

Mais, quel est le lien avec la phrase de Roosevelt? Et bien, j’ai commencé à croire en mes capacités. Nous avons tous un petit quelque chose intérieur qui veut s’exprimer. Alors, malgré le fait que plusieurs me disaient que j’étais mieux ne pas étudier dans tel ou tel domaine, j’ai regardé à l’intérieur et décidée de foncer malgré ce qu’on pouvait en penser.

Je me suis fait un plan de « match » et j’ai entamé ma formation. J’en ai pour plusieurs années et je sais que le chemin ne sera pas toujours facile, mais je CROIS en moi. Je crois en mes rêves et personne ne pourra me décourager d’y arriver. Le plus drôle dans toute cette histoire, c’est que les gens qui me disaient que je ne devrais pas étudier dans mon domaine choisi sont maintenant de mon côté et m’appuient à 100 %.

Quand on veut vraiment quelque chose dans la vie, il faut être en mesure de croire que nous méritons ce que l’on veut. Et ensuite, ce mettre dans l’action pour aller chercher nos rêves. On a beau dire oui, j’y crois, mais si tu ne bouges pas pour aller le chercher rien n’arrivera.

Croyez en vous et en vos rêves puis entrez dans l’action!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire